Comme long Spotify a beaucoup de différents squads, ils avaient besoin de créer une certaine structure. Chaque escouade est regroupée en une tribu, qui a un chapitre. Dans cet environnement, vous pouvez basculer votre escouade sans changer de gestionnaire. Ils ont également une guilde, qui est une communauté d`intérêt qui utilise une liste de diffusion ou un autre type informel de méthode de communication à l`intérieur de Spotify. InfoQ: qu`est-ce que les gestionnaires d`ingénierie et les prospects techniques de Spotify font quotidiennement; Quelle est leur contribution au succès de Spotify? Voici la représentation visuelle du modèle partagé dans le livre blanc séminal qui a fait le modèle de Spotify de l`organisation agile en quelque chose reconnue par la communauté agile. Sundén: leur plus grande et importante contribution est sans aucun doute la croissance des gens. La croissance des gens signifie à la fois le recrutement de nouvelles personnes et le développement des personnes qui travaillent déjà ici, et aussi de les cultiver dans l`environnement chaotique Spotify peut être. Hyper croissance, grande autonomie, et une culture de confiance, d`ouverture et de transparence signifie que beaucoup de gens ont constamment besoin d`aide pour naviguer et de comprendre toutes les informations, les opportunités et les décisions que nous rencontrons chaque jour. Notre chapitre conduit à jouer un rôle énorme et important dans ce, ce que j`appellerais, l`intégration culturelle continue.

La plupart des chapitres mènent à la rencontre hebdomadaire en tête-à-tête avec tous leurs rapports directs pour les soutenir et les défier à croître. Ils deviennent un point assez fixe et stable vous aidant à travers votre vie en tant qu`employé de Spotify. Le temps dira comment Spotify continuera à évoluer. C`est un acte d`équilibrage difficile entre faire les bonnes choses, faire les choses correctement et faire les choses rapidement. Cette structure n`est qu`une pièce du puzzle. Grâce à quelques ateliers, les entraîneurs agiles ont mis en place un ensemble de principes de conception organisationnelle avec l`équipe autonome comme concept de base. Cette extension du manifeste agile est appelée „agile à la Spotify”, et a été imprimée sur les murs à travers le Bureau: basé sur le modèle de Spotify, nous verrons comment nous pouvons mettre en place nos projets JIRA, les espaces et les conseils en tenant compte du concept de squads , Tribus et chapitres. […] en tant que personne et en tant qu`équipe.

Une façon de commencer est d`étudier les équipes d`auto-organisation. Spotify offre un excellent exemple de la façon dont les équipes peuvent s`auto-organiser pour satisfaire le plus grand bien de l`ensemble […] Comme pour les équipes Scrum, Spotify a des escouades. Dans une organisation, il peut y avoir plusieurs escouades composées de 6-12 personnes chacune dédiée à travailler sur une zone de fonctionnalité. Une escouade est autonome, auto-organisatrice et auto-gérante. Chaque escouade a une mission à accomplir et est libre de choisir une méthodologie agile. Les escouades peuvent suivre KANBAN, Scrum sprints, XP, ou un mélange de ceux-ci pour remplir leurs fonctions. Afin de libérer tôt et souvent, les escouades appliquent la technique de produit le plus viable (MVP). […] d`avoir de petites équipes interdisciplinaires, que nous appelons les équipes solveur (le concept est magnifiquement expliqué par Spotify, nous avons pris beaucoup d`inspiration de leur part). Comme le destin l`aurait, je suis arrivé à diriger une équipe responsable […] Sundén: est-ce que je pense que notre produit pourrait être encore mieux si nous faisions plus de pratiques agiles et si nous étions plus disciplinés avec eux? Oui, je veux.